Les soutiens et réseaux - La Mouche Saint-Genis-Laval
Logo théâtre cinéma La Mouche
Tel : 04 78 86 82 28
Mail : contact@la-mouche.fr
8 Rue des Écoles,
69230 Saint-Genis-Laval

Les soutiens et réseaux

Le théâtre et cinéma La Mouche est un équipement entièrement municipal. La diversité de l’offre culturelle et le dynamisme des actions sont rendus possible grâce aux soutiens financiers des partenaires. 

Soutiens institutionnels
Soutiens privés
Réseaux
Le Groupe des 20

Situées dans les villes moyennes, au cœur la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou dans les périphéries des agglomérations, les scènes du Groupe des 20 constituent un réseau homogène représentatif de la décentralisation du théâtre public français : inscription dans un territoire avec une activité de diffusion pluridisciplinaire, soutien à la création des équipes régionales, travail en direction de l’élargissement des publics, dans le sens de la démocratisation culturelle.

Le Réseau Cirque Auvergne Rhône-Alpes

Impulsé par le CNAC La Cascade, le réseau se compose de l’école de cirque de Lyon Ménival, les Subsistances, le Théâtre de Bourg-en-Bresse, le Festival des 7 collines, le Théâtre du Vellein, le Théâtre de Sorbier, le Théâtre de Vals Les bains et La Mouche. Ensemble, ils souhaitent valoriser les actions en faveur de la diffusion du cirque en organisant des tournées, promouvoir les créations régionales et accompagner les parcours d’artistes de leur sortie d’école à la diffusion de leurs projets.

Les Nuits d’une demoiselle

A l’initiative des directrices et programmatrices de l’Allegro de Miribel, de l’Auditorium et du Théâtre de Villefranche sur Saône, de La salle des Rancy de Lyon, du Théâtre de Mornant et La Mouche, ce partenariat vise à promouvoir des spectacles coup de cœur et des créations, portées par des femmes.

Le GRAC

Près de 130 écrans au total adhèrent au réseau du Groupement Régional d’Actions Cinématographiques, soit 3 millions de spectateurs par an. Ces salles de cinéma sont dites « de proximité et indépendantes », en raison de leur non appartenance à un groupement national ou circuit de salles commerciales. Très majoritaires sur le territoire rhônalpin, elles sont attachées à la notion de service public et participent pleinement à la cohésion sociale. Elles assurent un rôle essentiel dans la formation des publics de tous âges, par le biais des séances «accompagnées» et d’actions variées de médiation. Enfin, elles œuvrent à la diffusion et à la valorisation de la culture cinématographique dans toute sa diversité.

Mytoc.fr

Mytoc.fr est une plateforme culturelle innovante qui associe informations et services, avec un agenda et des cartes spectacles pluridisciplinaires. Elle est médiatrice entre les acteurs de la culture et le public pour proposer un accès plus facile au spectacle.

Mèche courte

Mèche Courte est le réseau de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de diffusion du film court. En s’abonnant à ce dispositif, La Mouche fait découvrir à son public des courts métrages régionaux diffusés ponctuellement en avant-séance. Grâce à Mèche court, La Mouche dispose de conseils et d’outils sur lesquels s’appuyer pour valoriser les films courts. Des petits films à découvrir avant les grands !