Avec vous - La Mouche Saint-Genis-Laval
Logo théâtre cinéma La Mouche
Tel : 04 78 86 82 28
Mail : contact@la-mouche.fr
8 Rue des Écoles,
69230 Saint-Genis-Laval

Avec vous

Avec vous

Le cinéma et le spectacle vivant provoquent le questionnement, ouvre la réflexion. Autour des spectacles ou des films, La Mouche imagine pour vous des rencontres, ateliers, visites, débats… Ces propositions permettent d’aller plus loin, de découvrir l’envers du décor, de s’initier à une discipline artistique et de vivre un moment privilégié partagé.

Les apéros bavards

En début de saison, partagez un verre sous le cerisier du jardin ou au bar, discutez avec des artistes ou prenez le temps de compléter vos bulletins d’abonnement… Pour cela, l’équipe de La Mouche vous accompagne dans vos choix de spectacles.

Les bords de scène

À l’issue des représentations, des temps d’échanges précieux avec les artistes permettent de partager des idées, des sensations, des questionnements.

Les répétitions publiques

Découvrez un spectacle en cours de fabrication en assistant aux répétitions publiques proposées par les artistes associés.

Les séances spéciales au cinéma

Régulièrement, les séances du Ciné La Mouche sont accompagnées d’une discussion, d’un atelier, d’un débat. Une façon d’enrichir la projection et d’approfondir les sujets.

Le Jardin en équilibre
Festival de Beauregard 2021

Participez à un projet de création d’objets sous la houlette du collectif de scénographes “Alors l’année prochaine”. Leur univers nous a séduit et nous leur avons passé commande de scénographies pour le Festival du parc de Beauregard 2021.
Le Jardin en équilibre sera un élément majeur pour habiller le parc, une parure de fête que nous allons réaliser ensemble. Avec votre aide nous transformerons le parc en jardin fleuri d’une étrange végétation !

1- LA GRANDE COLLECTE
2021, c’est encore loin mais ces derniers temps s’avèrent propice au tri, au rangement. Ne jetez plus, collectez ! Nous recherchons des matériaux de récupération :
► de tissus légers opaques & transparents, colorés (unis) ou blancs (type torchons, vieux vêtements, foulards, rideaux, voiles, draps, housses de coussins, nappes, serviettes, mouchoirs…).
► de matières opaques et transparentes, du plastique plat, coloré et uni (type toile cirée, pochette en plastique, sac, rideau de douche, couverture de cahier, bâche, filet de légume et fruits…)

2- LE JARDIN EN ÉQUILIBRE
Nous laisserons libre court à notre imagination pour créer une végétation à l’aide des matériaux de récupération. Nous assemblerons les matériaux, jouerons avec leurs couleurs, puis fixerons les réalisations au bout de tiges (bambou, osier, bois). Les objets devront être légers pour réagir au vent. Une fois disséminés dans le parc, ils apporteront mouvement et couleur, comme un parterre d’herbes folles.

► C’est quand ?
Dès aujourd’hui si vous le souhaitez. Chacun peut commencer chez soi la grande collecte. Puis, à distance, nous partagerons des “tutos” de création mais l’idéal serait de se retrouver début 2021 pour des ateliers en petits groupes avec les scénographes.

Pour en savoir plus, contactez Anne Dufour, en charge des relations avec les publics : action.culturelle@la-mouche.fr

Participez à la vie de La Mouche en devenant bénévole

Pour prendre part à la vie de La Mouche, vous pouvez vous impliquer dans 3 commissions :

– Événements de La Mouche
Participez à l’organisation des temps forts de La Mouche (spectacle et cinéma).

– Accueil de spectacles
Participez à la vie de l’équipe lors d’accueil de spectacles en soirée ou lors des séances scolaires…

– Cinéma Jeune Public
Venez partager et transmettre la passion du cinéma aux plus exigeants et curieux des spectateurs : les enfants ! Animez avec nous les croq’cinés et les programmations cinéma des vacances scolaires.

– Cinéphiles
Vous aimez le cinéma, vous souhaitez vous impliquer, vous serez conviés au fil de la saison.

Pour en savoir plus, contactez Anne Dufour (action.culturelle@la-mouche.fr) ou Maïré Balmes ( mediation.cinema@la-mouche.fr)

Inauguration des travaux de rénovation en 2016, visite décalée la Cie Il sera une fois.

Rencontre avec la Cie Puéril Péril après la représentation de « L’Autre ».