Le festival du parc de Beauregard - La Mouche
Logo théâtre cinéma La Mouche
Tel : 04 78 86 82 28
Mail : contact@la-mouche.fr
8 Rue des Écoles,
69230 Saint-Genis-Laval

Le festival

Spectateurs épicuriens, laissez-vous tenter par trois jours de festivités, dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse, comme au temps où le parc était l’écrin des réceptions et des réjouissances organisées par les Gadagne.

Le festival, moment de fête et de partage

Pour les amoureux de l’art de vivre, le rendez-vous est donné du 24 au 26 mai 2019 au parc de Beauregard, cadre majestueux et apaisant, afin de partager une expérience unique autour des arts vivants.

Pour sa nouvelle édition, le Festival du parc de Beauregard se réinvente et offre une programmation pluridisciplinaire et audacieuse autour des arts de la rue, mêlant : construction géante en cartons, spectacles de musique et de cirque, parcours nocturne, contes, enquête théâtrale, ateliers manuels en caravane…

Le parc, lieu chargé d’histoire et de symboles

Patrimoine historique de la ville de Saint-Genis-Laval, le parc de Beauregard abritait au XVIème siècle la résidence secondaire de la famille Gadagne, banquiers florentins venus s’installer à Lyon. Il a ainsi conservé quelques joyaux architecturaux tels qu’une Orangerie, un nymphée ou encore des vignes.

Site naturel trop méconnu, le parc est probablement l’un des plus importants de la région lyonnaise. Il compte plus de 15 hectares avec des arbres classés et se compose de 5 terrasses, magnifiques et spacieuses, qui font la richesse du domaine.

Le festival promeut l'art de vivre : le goût des autres, de la rencontre, de la curiosité, des saveurs, des plaisirs de la vie qui se partagent.

Roland Crimier, Maire de Saint-Genis-Laval - Fabienne Tirtiaux, Élue à la culture et à l'événementiel et Mathilde Favier, Directrice du Festival du Parc de Beauregard