spectacle _J'ai fait une belle croisière avec Jean-Pierre - La Mouche Saint-Genis-Laval
Tel : 04 78 86 82 28
Mail : contact@la-mouche.fr
8 Rue des Écoles,
69230 Saint-Genis-Laval

J'ai fait une belle croisière avec Jean-Pierre

Cie le Bruit des Couverts / cabaret / création hors les murs
Informations

Date : mardi 13 décembre

Horaire : 19h30

Lieu : Centre Social et Culturel des Barolles

Public : dès 12 ans

Durée : 1h

Entrée libre sur réservation

Distribution

Mise en scène : Julien Geskoff
Texte : Julien Geskoff et Cécile Bournay
Distribution, jeu et musique : Cécile Bournay
Costumes et accessoires : Alice Duchange
Administration et production : Laure Pelat
Diffusion : Aurore Santoni

Production : Le Bruit des Couverts / Ville de Saint-Etienne / Département de la Loire / Région Auvergne – Rhône-Alpes
Coproduction : Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque / La Mouche, théâtre et cinéma de Saint-Genis-Laval / Théâtre d’Aurillac.

À propos

Depuis toujours, Suzy croit fermement que les histoires d’amour se passent au bord de la mer. Alors, avec son accordéon – fidèle compagnon de route – elle embarque sur le bateau « CAP SUR L’ESPERANCE » pour y animer des mariages, faire chauffer la piste du dancing et orchestrer les coups de foudre. Mais qui s’occupera de son cœur à elle ? Shootée par l’air iodé qu’elle croit propice aux amours naissantes, cette croisière la mènera-t-elle à celle d’une rencontre inattendue ?
J’ai fait une belle croisière avec Jean-Pierre est un voyage en chansons dédié à l’amour et à la mer. Il met à l’honneur l’énergie d’un cœur épris et optimiste, pouvant s’échouer à tous moment sur les côtes plus sombres de la solitude et du rêve.

La Mouche porte des résidences de territoire depuis 2 saisons, ainsi que des tournées de proximité soutenues par des entreprises mécènes. Cet automne, la compagnie lyonnaise Le Bruit des Couverts, et la comédienne et accordéoniste Cécile Bournay est venue recréer « J’ai fait une belle croisière avec Jean-Pierre », spectacle qui a vu le jour une première fois en 2011.

Il s’agissait d’adapter ce spectacle de manière à pouvoir le présenter dans « presque » tous types de lieux et de situations. Les résidents du Colombier ont été des spectateurs complices, investis au fil de cette semaine de travail en découvrant et testant plusieurs extraits du spectacle, puis la totalité de la pièce. Des rencontres et des échanges précieux pour les artistes ! En décembre, la compagnie poursuivra son périple avec deux représentations au Centre Social et Culturel des Barolles (ouverte à tous) puis à l’Hôpital Henry Gabriel (réservée aux patients).

La Mouche porte des résidences de territoire depuis 2 saisons, ainsi que des tournées de proximité soutenues par des entreprises mécènes.